Cliquez ici pour la version pdf
 
Responsabilité et sécurité
Votre jeune sera sous la responsabilité du personnel du camp de jour durant les heures en vigueur.
Seules les personnes mentionnées sur le formulaire d'inscription pourront venir chercher l'enfant. Une pièce d'identité peut être exigée par le personnel du camp de jour lors du retour à la maison. Malgré la meilleure volonté, la participation à des activités sportives ou autres comporte des risques inhérents à la pratique. Il est bien entendu que le personnel qualifié va tenter d’éliminer les risques d’accidents.
 
Gestion des présences
Afin d'assurer la sécurité des jeunes et l'encadrement de qualité de toutes les activités du camp de jour, voici notre procédure pour la gestion des présences. À l'arrivée de votre jeune au camp de jour, sa présence sera notée par le Club. Dès lors, le participant sera sous la responsabilité du personnel du camp de jour. Cette responsabilité sera maintenue jusqu'à ce qu'un parent autorisé vienne récupérer le jeune.
 
Si l'enfant reste sous la responsabilité du personnel du camp au-delà des heures de camp, il sera
automatiquement intégré au service de garde. Tout participant qui n'est pas enregistré en matinée n'est pas sous la responsabilité du personnel du camp de jour. Si un participant arrive en retard, il est de la responsabilité de ses parents de s'assurer qu'il soit pris en charge par le personnel du camp du Club.
 
Service de garde
Le service de garde est une ressource qui vous est offerte principalement pour accommoder votre horaire. Le service de garde se veut un endroit sécuritaire sous la supervision du personnel du camp de jour. Certaines activités seront offertes sur une base récréative et improvisée.
 
Frais de retard
Tout parent ou toute personne autorisée qui viendra chercher son enfant après 18 h devra automatiquement payer des frais de 5 $ pour chaque portion de 15 minutes de retard.
 
Discipline
Le personnel du camp de jour se réserve le droit de retourner chez lui tout enfant qui ne se conforme pas aux règles établies ou qui perturbe le groupe.
 
Responsabilités
Le Club de soccer de Boucherville et le personnel du camp de jour se dégagent de toutes responsabilités en ce qui a trait à la perte ou le vol d’objets personnels ainsi qu’aux blessures corporelles dues à la pratique d’activités sportives ou autres.
 
Administration de médicaments
Le personnel du camp de jour peut seulement donner la médication qui est indiquée sur la fiche personnelle du participant. Tout problème de santé important, allergies alimentaires graves ou autre élément concernant la santé de votre jeune qui est jugé pertinent doit être précisé sur cette fiche. Pour les situations particulières ou plus complexes, il est fortement conseillé de s'entretenir avec un représentant du Club avant l'inscription.
 
Assurance responsabilité
Le Club de soccer Boucherville, ses administrateurs, ses bénévoles et son personnel, sont couverts pour une assurance responsabilité et ont été soumis à une vérification du service de police de Longueuil quant à leurs antécédents.
 
Premiers soins médicaux
Le personnel impliqué dans l’activité « camp de soccer » aura majoritairement été formé pour les soins de premier niveau. Toute situation le nécessitant sera référée, sans hésiter, aux ressources externes compétentes. Une personne ressource devra être disponible pour prendre le relais si une assistance dans un centre médical était requise.
 
Remboursement
Pour toute annulation de contrat avant la première journée du camp (maladie, mauvaise conduite, etc.), leClub retiendra des frais d'administration de 50 $ et le reste du montant vous sera remboursé. S’il y annulation pendant le camp, le montant remboursé sera en fonction du service rendu, en plus des frais d'administration de 50 $ non remboursables.
 
Ce qu’il faut apporter au camp
  • Un dîner nutritif et deux collations chaque jour
  • Vêtement de soccer : short, chaussures à crampons et protège-tibias. (Le Club fournira, à chaque participant, un chandail identifié camp.)
  • Des espadrilles réguliers pour les autres activités, avec des bas
  • Un ensemble de rechange en cas de pluie : sous-vêtement, chandail, pantalon, etc.
  • Un coupe-vent ou manteau d'été plus chaud
  • Insecticide
  • Protection solaire
Ce qu’il ne faut pas apporter au camp
  • Toute bijou ou objet accrochant
  • Accessoires à caractère offensif (canif et autre)
  • Allumettes, briquet
  • Cigarettes, alcool ou drogues
  • Animaux
  • Gomme