photo_saison_1981_-_Louise_Lapierre.jpg

Depuis ses débuts en 1975, le CSB reflète constamment le dynamisme de notre ville où il fait bon vivre !

1989 : Delisle (devenu Danone) et Boisvert Ford, entreprises de Boucherville, comptent parmi les 1er commanditaires du club, qui peut appuyer son développement sur de nouvelles sources de financement ou précieuses collaborations aux événements spéciaux, dont la Surboum locale annuelle et les publications annuelles du Guide Info Soccer ou programmes imprimés jusqu’en 2008.

Jean Lafortune, impliqué à tous les niveaux dans le club depuis 1989, développe notamment cet aspect du financement avec des partenaires, assuré maintenant en collaboration avec Gilles Vaillancourt, le directeur général du club depuis 2015.

1989-1998 : Vifs développements de cliniques de formations d’arbitres, d’entraîneurs certifiés et de joueurs à tous les niveaux de jeu sur 12 mois et instauration des premières écoles, ateliers et camps de soccer d’été du club avec la participation du VP technique du club, Jean-Philippe Chevalier, des joueurs du club en soccer Élite (AAA) et des joueurs professionnels du « F.C. Supra, puis de l’Impact de Montréal ». Participation du club à des tournois nationaux et internationaux. Certaines équipes se rendent en Ontario, aux États-Unis et en France.

1995 : Le 13 avril, la LSMB qui avait créé l’Association de Soccer Varennes-Boucherville dans les années 80, incorpore l’ASVB inc., dirigée par l’exécutif de la LSMB qui regroupe les équipes de soccer de compétitions régionales et inter-régionales. Elles évoluent sous le nom « l'Express » depuis les débuts en ASVB.

1997 : 1ère Coupe du Québec (LSÉQ) en U15M-AAA, équipe de notre club franchisée sous l’égide régionale du F.C. Sélect Rive-Sud, équipe qui est dirigée par Jean-Philippe Chevalier et Jean Lafortune, respectivement aussi alors VP technique et président de notre Club ; L’équipe termine 4e au Championnat canadien des clubs.

1999-2000 : Avec l’expansion démographique de Varennes et Boucherville, les deux clubs intègrent tous leurs joueurs dans chaque organisation locale. La LSMB inc. met fin à l’ASVB et regroupe tous ses membres. Nos équipes de compétition évoluent depuis sous le nom « l’Express de Boucherville ».

1999 : Premières communications électroniques avec le club, alors via « Hotmail ».

2001 : Premier site Internet du club qui était alors le « www.lsmb.fr.st  ».

 

Partie 2 de 4. 

(Préparé par Jean Lafortune, 2016-06-23)

Jean Lafortune est membre du conseil d'administration depuis plus de 25 ans.