Les 12 et 13 septembre derniers, étaient organisées à Boucherville les finales régionales A de la ligue de soccer de la Rive-sud

Sélectionné par l’Association régionale de soccer de la Rive-Sud pour recevoir l’événement, notamment en raison de la qualité de ses installations, le Club de soccer Boucherville a une nouvelle fois fait montre de son savoir-faire en matière d’organisation d’événements.

Rendez-vous incontournable de cette fin de saison, les finales régionales de soccer sont venues conclure en beauté une saison remplie de succès pour les équipes les mieux classées durant la saison régulière. Regroupant les meilleurs joueurs de la catégorie âgés de 9 à 18 ans, plus de 130 matchs ont notamment permis de décider quelles seront les équipes qualifiées pour les finales interrégionales A, qui auront lieu à Sorel-Tracy.

Dispersées dans différents parcs de Boucherville, plus d’une centaine d’équipes venues des quatre coins de la Rive-Sud ont pu profiter des installations de qualité de la ville, et de l’organisation minutieuse du Club de Boucherville et de l’Association régionale. Les différents chapiteaux, les bancs couverts et la grande scène avec toit ont su faire oublier la météo peu clémente aux quelques 6 000 visiteurs du weekend.

C’est aux abords des terrains du parc Rivière-aux-pins, où avaient lieu les finales des jeunes athlètes de 9 et 10 ans, qu’était située la scène où près de 2 000 joueurs se sont vus, tout à tour, récompensés de leur belle saison. De la musique, des médailles et des photos venaient ainsi conclure une fin de semaine riche en émotions.

Présent sur la scène pour les remises de médailles, le président du Club de soccer Boucherville, monsieur Ali Konjkave appuie en ce sens : « Malgré une météo capricieuse, on a pu voir à quel point les jeunes joueurs, les coaches et les parents étaient heureux d’avoir passé cette belle fin de semaine sur les terrains de Boucherville. Je tiens d’ailleurs à remercier l’association régionale de soccer de la Rive-Sud, avec qui nous avons travaillé étroitement pour que cette fin de semaine soit une réussite ».

Cerise sur le gâteau, nos équipes de Boucherville ont fait très bonne figure lors de ces finales. « C’est le signe que nous progressons et que le Club va dans le bon sens, nous récoltons les fruits du travail accompli ces dernières années » poursuit le directeur technique du Club, Mourad Foul qui insiste pour souligner le travail et le dévouement de nos entraineurs et bénévoles.

Toutes les photos : https://www.flickr.com/photos/arsrs/albums/72157664593115863 

été 2015 finale A